Jour 9: Lynton et Exmoor Park


Points forts du jour

Lynton/Lynmouth ; Valley of the rocks ; Exmoor National Park

Petit déjeuner pas trop tardif, mais départ un peu plus tard que prévu car le service était très long. On part pour LYNTON : petit village sur la côte, au-dessus d’un autre village charmant LYNMOUTH. On est descendu à pied par un joli sentier. Balade dans le village et le long des falaises (plage de cailloux le long de falaises de rochers), et petit casse croute sur place. Pierre mange une spécialité locale : le pasty. C’est une sorte de chausson fourré avec de la viande et des légumes, cuit au four: très bon!

On est remonté par le funiculaire: mis en service en 1880, c’est un funiculaire à contrepoids d’eau. C’est le plus haut et pentu funiculaire à eau du monde!

En début d’après-midi, on est allé à la VALLEY OF THE ROCKS (vallée des rochers). C’est une vallée sans rivière, qui longe la côte nord du Devon. Ce sont des falaises avec une vue incroyable sur la mer. Le sentier côtier est le plus beau qu’on ait fait! Il longe la falaise ; quand on monte, on ne voit même pas le sentier du dessous tant le sentier est intégré à la paroi. C’est magnifique.

Ensuite, on est allé voir le EXMOOR NATIONAL PARK. On a enfin trouvé des routes sympa pour l’Alpine (jusqu’à présent c’était des routes étroites sans aucune visibilité). Le parc est une vaste étendue de landes et de forêts; le plus haut sommet est à 500m d’altitude… ce sont que des collines en fait. C’est très vert et très beau. Les landes abritent des moutons, mais surtout les poneys de race Exmoor, plus ancienne race de poneys britanniques. On les a vu de loin seulement.

pas de réseau…

Retour en fin d’après-midi à l’hôtel ; diner sur place ce soir.

Météo du jour

belles éclaircies, 14 à 18.

  • Hôtel: Carlton Hotel, Ilfracombe
  • Diner : à l’hôtel, très correct